Économisez jusqu’à 48% sur votre entretien!

Hyundai Kona 2020 et Nissan Kicks 2020 : deux vedettes s’affrontent

2020 hyundai kona 7 1583245497

Le segment qui connaît la plus forte croissance à l’heure actuelle dans l’industrie automobile est sans contredit celui des VUS sous-compacts, catégorie qui inclut le Hyundai Kona 2020 et le Nissan Kicks 2020. Depuis quelques années, c’est simple, les gens se tournent massivement vers ce dernier. Conséquemment, les constructeurs y proposent pratiquement tous un modèle, certains en avançant même deux. 

C’est le cas chez Hyundai et Nissan. Le fabricant coréen propose le Kona et le Venue alors que le constructeur japonais commercialise le Qashqai et le Kicks. 

Dans tous les cas, on parle de modèles qui connaissent du succès. Si le Hyundai Kona 2020 et le Nissan Kicks 2020 sont sur votre liste d’achats, voyons de quelle façon les deux se mesurent sur le marché. Comme vous allez le constater, les deux offrent des qualités indéniables, mais ne répondent pas nécessairement aux mêmes besoins. 

Hyundai Kona 2020 : pourquoi le choisir?

Le Hyundai Kona est peut-être le plus grand succès de la firme Hyundai. On a beau essayer de se rappeler, mais rares sont les modèles naissants qui ont connu un tel succès. Ça entre sûrement dans la catégorie des Accent et Elantra de jadis. 

Certes, le Kona 2020 œuvre dans un segment fort populaire, mais il y a plus que ça. D’abord, le design du modèle est absolument spectaculaire. De l’avant, de l’arrière ou de profil, on reste ébahi devant ses lignes. 

Hyundai Kona 2020 et Nissan Kicks 2020 : deux vedettes s’affrontent

Ensuite, il y a cette gamme qu’a su concocter le constructeur. Lorsqu’on regarde l’offre, on trouve de tout. Il y a des modèles à traction, mais aussi à rouage intégral. Vous pouvez profiter d’un moteur 4-cylindres atmosphérique, mais aussi d’un 4-cylindres turbo pour plus de puissance. Puis, en fait d’équipement, ça va d’une offre complète avec la version de base à d’autres plus garnies plus on grimpe dans la gamme. 

Hyundai Kona 2020 et Nissan Kicks 2020 : deux vedettes s’affrontent

Ce qui est important, c’est que dans chaque cas, le rapport qualité/prix est excellent, voire au-dessus de la moyenne. 

Vraiment, le Hyundai Kona 2020 est devenu incontournable. 

Voir le véhicule

Nissan Kicks 2020 : pourquoi le considérer?

Le rôle du Kona est tenu par le Qashqai chez Nissan. Le Kicks 2020, c’est un peu le rival du Venue chez Hyundai. On compare volontairement ces véhicules de façon croisée, justement parce qu’ils ne s’adressent pas nécessairement aux mêmes acheteurs. 

Hyundai Kona 2020 et Nissan Kicks 2020 : deux vedettes s’affrontent

Le Nissan Kicks 2020, par exemple, n’est pas offert avec la traction intégrale. C’est un élément à considérer si vous habitez une région de l’Estrie où les routes ne sont pas toujours dégagées en priorités en hiver. Cependant, dans tous les grands centres comme Sherbrooke, Victoriaville ou Granby, il n’y a vraiment rien à craindre de ce côté. 

Sous le capot, une seule option possible, soit un 4-cylindres de 1,6 litre, lequel est marié à une transmission à variation continue (CVT). Cette combinaison fait du Kicks le champion de sa catégorie en matière de consommation de carburant. Facilement, il est possible de s’en tirer avec une moyenne de 7 litres aux 100 kilomètres. 

Et pour ce qui est de l’agrément de conduite, le Kicks obtient une excellente note. On se plaît vraiment au volant de ce VUS qui, comme dans le cas du Kona, se conduit comme une voiture. 

Voir le véhicule

Le Hyundai Kona 2020 et le Nissan Kicks 2020 sont des produits similaires, mais suffisamment différents pour attirer des clientèles différentes. Il est important de bien cibler ses besoins afin de trouver chaussure à son pied. 

L’important ici, c’est que dans un cas comme dans l’autre, vous ne faites pas un mauvais choix. 

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage
Fermer