Arrivés tous deux sur le marché en 2018, le Nissan Kicks et le Hyundai Kona se livrent une chaude lutte depuis le début. Et il peut être difficile de savoir lequel des deux est le meilleur VUS sous-compact en fonction de nos besoins et de notre budget, car il s’agit de 2 très bons véhicules. Comment les départager alors?
Votre concessionnaire Nissan à Victoriaville a donc procédé à un petit combat Kona vs Kicks pour déterminer lequel de ces 2 VUS sous-compacts remporte la palme; lisez ce qui suit pour découvrir le vainqueur!
Comparaison prix et équipement
Bien que le Nissan Kicks 2021 et le Hyundai Kona 2022 affichent des fourchettes de prix similaires, l’avantage tourne tout de même en faveur du Kicks. Il propose également une version de plus que le Hyundai Kona 2022.
- •PDSF Hyundai Kona 2022 : 3 modèles, dont le prix varie entre 21 999 $ et 28 099 $.
- •PDSF Nissan Kicks 2021 : 4 modèles, qui se vendent entre 21 843 $ et 26 943 $.
De plus, le Kicks affiche une longue liste de caractéristiques de série, même sur ses livrées de base, alors que plusieurs de ces commodités ne sont pas offertes sur toutes les versions du Hyundai Kona, voire pas du tout. Ainsi, tous les Nissan Kicks proposent de série :
- •Le système de freinage d’urgence avec détection des piétons;
- •La surveillance des angles morts et de la circulation transversale arrière (non disponible sur le modèle de base du Kona);
- •Le freinage d’urgence à l’arrière;
- •Un sonar arrière;
- •Et plus encore.
Il sera aussi possible de doter le Nissan Kicks d’une performante chaîne audio Bose avec haut-parleurs dans les appuie-têtes (une caractéristique que vous ne trouverez pas sur le Kona), d’Apple CarPlay/Android Auto, d’un écran tactile de 7 ou de 8 pouces, de la navigation de même que de 3 ports USB, entre autres.
Comparatif des specs techniques
Toutes les versions du Nissan Kicks disposent d’un 4 cylindres 1,6 litre de 125 chevaux et 115 lb-pi de couple, jumelé à une boîte CVT et une traction avant. Le VUS Nissan affiche donc une consommation de carburant sur route de seulement 6,6 L/100 km, ce qui est moins que plusieurs modèles du Kona 2022, dont les cotes sur route varient entre 6,6 et 7,4 L/100 km.
De plus, le Kicks 2021 offre non seulement plus d’espace pour la tête et les jambes tant à l’avant qu’à l’arrière, mais il dispose également d’un espace de chargement plus spacieux derrière la 2e rangée de sièges :
Comparaison du design et style
Tant le Kicks que le Kona se font remarquer sur la route en raison de leur design audacieux et dynamique; mais le VUS sous-compact de Nissan se démarque ici aussi en vous offrant la possibilité d’opter pour une couleur de carrosserie 2 tons, alors que cette option n’est pas proposée pour le Kona.
De plus, le Kicks pourra être chaussé de roues de 16 ou de 17 pouces; il offre aussi des rétroviseurs extérieurs chauffants de série sur toutes les versions, un éclairage à DEL, une face avant doté d’une large calandre et plus encore.
Voir les prix mensuels Financement vs LocationComparaison tenue de route
En optant pour le Nissan Kicks 2021, vous profiterez non seulement d’une visibilité périphérique supérieure à celle proposée par le Kona, mais aussi d’une maniabilité remarquable et d’une direction précise à souhait.
De plus, le système de servodirection électrique du Kicks peut ajuster la sensibilité au braquage de façon automatique, en fonction de la vitesse du véhicule, pour une meilleure stabilité.
Quatre raisons de choisir le Nissan Kicks 2021 au lieu du Hyundai Kona 2022
Les raisons d’opter pour le modèle de Nissan au lieu du VUS Honda sont nombreuses; en voici 4.
- 1.Une fourchette de prix plus accessible
- 2.Un meilleur volume utilitaire derrière la 2e rangée
- 3.Un meilleur espace intérieur pour les occupants à l’avant et à l’arrière
- 4.Une efficacité énergétique supérieure
Pour en apprendre davantage sur notre comparaison Nissan Kicks vs Hyundai Kona ou pour pouvoir vous glisser derrière le volant d’un de nos Kicks, ne tardez plus et passez nous voir dès maintenant chez Nissan Victoriaville!