Un nouveau Kicks dès févrirer 2021

Groupe beaucage nissan kicks 2021 header

En mai, Nissan nous dévoilait son tout nouveau plan « Nissan Next », promettant la mise en marché d’une dizaine de nouveaux véhicules en seulement 20 mois, dont 6 feront leur apparition dans les concessions Nissan canadiennes d’ici la fin de l’année 2021. L’arrivée du milieu de cycle de la première génération du Nissan Kicks ne pouvait donc pas tomber mieux pour le manufacturier nippon qui nous dévoile aujourd’hui le lifting de son multisegment urbain.   

Un plasticien recommandable

Les refontes de milieu de cycle sont névralgiques pour les équipes de designers automobiles. S’ils n’en font pas assez, les futurs clients seront déçus. S’ils en font trop, ce sont les clients d’années modèles antérieures qui feront la moue puisqu’une refonte trop profonde peut accélérer la dépréciation de modèles actuels qui deviennent ainsi rapidement démodés. Dans le cas du Nissan Kicks 2021, on peut dire que le lifting a été mené de main de maître. Ressemble-t-il encore à un Kicks? Oui. Est-il plus beau? Oui, et voici pourquoi.

Nissan Kicks 2021

Tout d’abord, la transformation la plus évidente se trouve à l’avant où la calandre adopte la grille V-motion double, un pare-chocs qui s’étend des phares amincis vers le sol de façon plus sobre, moins chargée, suivant en quelque sorte les principes stylistiques qui ont dicté la refonte du Nissan Rogue 2021.

Groupe beaucage nissan kicks 2021 11

Ensuite, les flancs du Nissan Kicks 2021 se différencient par l’ajout de nouvelles jantes de 17 pouces livrables. Par contre, ils conservent l’élément qui fait du Kicks un Kicks, soit la livrée bicolore du véhicule, qui ajoute trois couleurs supplémentaires cette année dans l’outil de configuration de votre Kicks de rêve que vous pouvez découvrir ici. Comme le dit si bien l’artiste Lizzo qui prête sa voix aux publicités du Kicks, Color me, color me, color me!

Groupe beaucage nissan kicks 2021 16

Finalement, la partie arrière du Nissan Kicks 2021 propose maintenant des feux remodelés et reliés par une bande lumineuse à DEL, une mode que l’on retrouve de plus en plus depuis quelques années, et ce, autant à l’arrière de la Porsche 911 (992) que de la Kia K5 2021. Le pare-chocs pour sa part demeure semblable, quoiqu’un peu moins chargé pour faire jeu égal avec son collègue qui encaisse les coups à l’avant. Par ailleurs, ce dernier risque de voir son espérance de vie s’allonger puisque le Nissan Kicks 2021 est désormais muni de série du Nissan Safety Sheild 360 qui inclus un régulateur de vitesse intelligent, l’avertissement des angles morts, le freinage d’urgence automatique avant et arrière, l’alerte de sortie de voie, mais surtout, de freins à disques à l’arrière qui permettront une meilleure distance de freinage en cas d’urgence.

Plus beau de l’intérieur

L’habitacle du Nissan Kicks 2021 propose de nouveaux matériaux qui lui offrent une finition intérieure plus agréable à l’œil. C’est le cas du plastique piano noir qui ceinture l’écran multimédia de 8 pouces livrable et les contrôles de la climatisation, d’un nouvel appuie-bras dans la console centrale et de sièges livrables en cuirette de meilleure qualité. Les adeptes de technologies seront heureux de découvrir de nouvelles prises USB à bord alors que les audiophiles pourront toujours jouir du système audio Bose Personal Plus. Vous pourrez donc encore chanter « Color me, color me, color me! » sur les routes de Sherbrooke, Magog, Drummondville, Victoriaville, Granby, Cowansville et St-Hyacinthe!

Le Nissan Kicks 2021 conserve son cœur

Peu importe la version pour laquelle vous optez (S, SV ou SR), vous retrouverez le même 4 cylindres de 1,6 litre de 122 chevaux qui propulsait les Kicks d’années antérieures. Certes, ce moulin ne vous permettra pas de battre des records sur votre piste de course locale, mais avec sa consommation de carburant combinée de seulement 7,1L/100km, vous n’aurez pas l’occasion d’apprendre par cœur le nom du commis de la station-service du coin non plus.

Par contre, si Le Nissan Kicks 2021 vous intéresse, nous vous invitons à nous contacter ici afin que l’un(e) de nos représentant(e)s prenne connaissance de votre nom et communique avec vous pour organiser un essai routier dès le mois de février, date à laquelle le Nissan Kicks 2021 devrait faire son arrivée sur le tapis rouge de notre salle d’exposition!

Better in color - Lizzo (Color me, color me, color me!)

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!