Mazda CX-5 2021 vs Nissan Rogue 2021

comparatif entre le Mazda CX-5 2021 (gauche) et le Nissan Rogue 2021 (droite)

Points Importants

Dans la catégorie des VUS compacts, il y a beaucoup de trafic et pour faire un choix judicieux rien de mieux qu’une comparaison entre deux véhicules de même nature. Si le Nissan Rogue 2021 se démarque pour plusieurs raisons, dont son prix, le Mazda CX-5 est aussi dans la course.

Nissan Victoriaville, près de Warwick, Princeville et Plessisville, à la jonction des routes 161 et 122, vous parle du Nissan Rogue 2021 en le comparant cette fois au Mazda CX-5 2021. Non seulement les offres Nissan Victoriaville vous permettent d’économiser gros, mais le concessionnaire vous donne aussi accès à la configuration de votre choix de votre véhicule et vous offre différentes options de financement, toutes plus avantageuses les unes que les autres, avec le prix exact de vos mensualités.

Parlons maintenant des deux véhicules en considérant différents critères.

Comparaison du confort et de l’habitacle

D’entrée de jeu, le Nissan Rogue de nouvelle génération possède un intérieur nettement plus luxueux que le Mazda CX-5 2021 dont l’intérieur demeure moins spectaculaire que son rival. La finition du tout nouveau Rogue 2021 est soignée avec ses sièges chauffants, un volant chauffant et des rétroviseurs dégivrants. En outre, tous les sièges du Nissan Rogue sont ergonomiques et reconnus pour leur confort. Malheureusement, le Mazda CX-5 2021 manque de raffinement et il faut aller dans les versions plus cossues pour apprécier la qualité des matériaux. Enfin, l’habitacle du Nissan Rogue 2021 est beaucoup spacieux que celui du Mazda CX-5 2021.

vue des sièges avant et de la console centrale à bord du Nissan Rogue 2021

Comparaison de la tenue de route

vue avant du Nissan Rogue 2021 roulant sur une route

Si le Mazda CX-5 vous procure une conduite dynamique avec une suspension calibrée, le Nissan Rogue négocie plus facilement les virages et le conducteur pourra alterner entre trois modes de conduite : Sport, Normal et Eco. Les versions à traction intégrale encore plus sophistiquées comprennent les modes suivants : Hors route, Neige, Normal, Eco et Sport. Assurément, Nissan a mis le paquet sur la conduite et la tenue de route, surtout avec son nouveau mécanisme électro-hydraulique qui répartit à merveille le couple (lb-pi) et assure une conduite efficace.

Comparaison rapport prix/équipement

Lorsque nous comparons les deux véhicules, force est de constater que le vainqueur est nettement le Nissan Rogue 2021 affichant une fourchette de prix nettement inférieure au Mazda CX-5 2021, qui montre des prix plus élevés. Les experts sont unanimes, le meilleur rapport qualité/prix dans la catégorie des VUS compacts est décerné au Nissan Rogue.

vue de la planche de bord, du volant et de la console centrale du Nissan Rogue 2021

Comparaison du design et style

Il faut le dire, l’année 2021 marque l’entrée d’une nouvelle génération pour le Nissan, tandis que le Mazda CX-5 est toujours dans une génération qui a vu le jour en 2018. Par conséquent, les ingénieurs et designers de Nissan ont réussi à nous épater avec un look réussi, une calandre en V bien distinctive et des phares à DEL attrayants. Contrairement au Mazda CX-5, on remarque des angles mieux définis, un véhicule plus moderne qui incitera les familles à prendre part à l’aventure. Si le Mazda CX-5 a fière allure, le Nissan Rogue apparaît plus moderne et plus stylisé que son rival.

vue trois quart avant du Nissan Rogue 2021 devant un pont

Comparaison pratique

Tout d’abord, les familles du Québec préféreront le Nissan Rogue pour ses dimensions supérieures au Mazda CX-5 2021 qui offre un gabarit et des dimensions moins spectaculaires que son rival. Plus encore intéressant, le Nissan Rogue possède un coffre plus imposant que le Mazda CX-5 qui offre un volume de coffre inférieur à celui du Rogue.

Si les gens préfèrent le Nissan Rogue au Mazda CX-5 c’est sans doute aussi pour sa consommation d’essence. En ville, le 4RM consomme 9,2 litres tandis que le Mazda CX-5 4RM gruge 10,2 litres. Sur la route, c’est 7,2 contre 8,2 litres. Ce n’est certes pas pour rien que le Nissan Rogue est le véhicule le plus vendu chez Nissan. De plus, les émissions polluantes CO2 sont beaucoup moindres sur le Nissan Rogue que sur le Mazda CX-5.

Enfin, le Mazda CX-5 2021 offre un choix de couleurs qui s’apparente au choix de couleurs sur le Nissan Rogue 2021. Les différences ne sont pas probantes entre les deux VUS compacts.

vue du coffre du Nissan Rogue 2021 avec les sièges arrières abaissées

Comparaison des specs techniques

Le tableau qui suit donne un portrait assez exhaustif des deux véhicules comparés.

Nissan Rogue 2021 Mazda CX-5 2021
Prix : entre 28 498 $ et 39 998 $ Prix : entre 28 500 $ et 43 550 $
Moteur : 4 cylindres de 2,5 litres Moteur : 4 cylindres de 2,5 litres
Chevaux : 181 / Couple : 181 lb-pi Chevaux : 187 / Couple : 185 lb-pi
Volume du coffre : 1 113 litres Volume du coffre : 875 litres
Émission de CO2 : 3 245 kg/an Émission de CO2 : 3 636 kg/an
Consommation essence (100 km) : 9,2 L (ville) et 7,2 L (route) Consommation essence (100 km) : 10,2 L (ville) et 8,2 L (route)
Génération du véhicule : 2021 Génération du véhicule : 2018
Sur nos routes depuis 2008 Sur nos routes depuis 2013

Au fil d’arrivée

vue trois quart avant du Nissan Rogue 2021

Comme à chaque course, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À la lumière de ce qui précède, le Nissan Rogue 2021 remporte la course et coiffe le Mazda CX-5 au fil d’arrivée. Il existe au moins 10 raisons de choisir le Nissan Rogue 2021 vs le Mazda CX-5 2021 :

  • Son habitacle spacieux
  • Son design réussi et moderne
  • Son prix inférieur à celui de son rival
  • Sa consommation d’essence et ses émissions de CO2
  • Son intérieur plus luxueux que le Mazda
  • Son volume de coffre plus imposant permettant d’apporter tous vos bagages pour le voyage

Il n’y a aucun doute, c’est une nouvelle génération pour le Nissan Rogue avec plus d’équipements, une tenue de route exemplaire et des modes de conduite plus étoffés que son rival. Pour toutes ces raisons, c’est Nissan Rogue.

Venez découvrir dès maintenant toutes les versions de ce VUS compact chez Nissan Victoriaville. Une équipe de passionnés vous attend avec ses offres promotionnelles, ses prix alléchants et ses solutions de financement nettement avantageuses. Nissan Victoriaville, bon sur toute la ligne !

vue arrière du Nissan Rogue 2021