Nissan 370Z 2020 : 50 ans d’histoire et une édition spéciale pour le célébrer

Nissan 370z 2020 50e anniversaire 1557177754

Chaque constructeur automobile compte sur un modèle qui a été marquant dans son histoire. Chez Ford, par exemple, c’est la Mustang. La 911 chez Porsche est un modèle iconique pour le constructeur allemand. Chez Chevrolet, c’est la Corvette qui joue ce rôle.

Chez Nissan, vous l’avez deviné, c’est la Z. Et, à l’instar des autres véhicules nommés en introduction, elle aussi atteint la cinquantaine cette année. Et Nissan n’a pas laissé cette occasion lui glisser entre les doigts, elle célèbre en grand avec une édition spéciale : la Nissan 370Z.

Un peu d’histoire

C’est au Salon de l’auto de New York de 1969 que la Datsun 240Z était présentée au public. La voiture avait alors été un grand succès avec son style racé. Le fait qu’elle se vendait moins cher que ses concurrentes avait aussi attiré l’attention du public. Pour le prix, il était difficile de trouver une voiture offrant un niveau de performance aussi intéressant.

Au fil des années, le modèle a évolué et est devenu la 260Z, puis la 280Z, puis la 300Z. La nomenclature est passée à 350Z au tournant du présent millénaire et enfin à 370Z.

Aujourd’hui comme hier, le chiffre fait référence à la taille de la mécanique. Aujourd’hui, la Z est animée par un V6 de 3,7 litres. Ce moteur propose une puissance de 332 chevaux. En version de base, avec un prix de quelque 30 000 $, il respecte l’esprit du modèle original ; beaucoup de puissance pour le prix.

Nissan 370Z 2020 pour le 50e anniversaire de la Z

Pour célébrer les noces d’or de son modèle, Nissan a décidé de proposer une édition spéciale célébrant l’événement. Notez que pour le Canada, 50 exemplaires seront livrables ; il n’y a donc pas un instant à perdre.

Le modèle sera bien sûr reconnaissable. Dans les milieux, on parle déjà d’une pièce de collection.

La version 50e anniversaire est basée sur la variante Sport de la 370Z. Il n’en coûte que 2700 $ supplémentaires pour pouvoir en profiter. Cela représente une aubaine pour un modèle à si faible tirage.

Le modèle est équipé d’une transmission manuelle à six rapports, mais une boîte automatique est livrable en option. En échange, vous obtenez une voiture bicolore qui reprend un design inspiré par les voitures de course Datsun conçues à l’époque par Pete Brock.

Au total, deux coloris sont livrables ; rouge sur blanc et argent sur noir. Le becquet avant et l’aileron arrière du modèle Sport ont été retirés pour donner à cette voiture une allure plus classique.

Pour les intéressés, c’est une occasion unique de mettre la main sur une future voiture de collection.

 

 

 

370Z 2019

29 998 $
En financement à partir de 101 $ + tx / semaine à 6.29% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ