Nissan Kicks 2021 vs Hyundai Venue 2021 : un duel attendu!

Comparatif entre le Nissan Kicks 2021 (gauche) et le Hyundai Venue 2021 (droite)

Points Importants

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule polyvalent et parfaitement adapté à la conduite en milieu urbain, vous avez sans doute déjà repéré le Hyundai Venue 2021 et le Nissan Kicks 2021, pour ne nommer que ceux-là.

Quelles sont leurs caractéristiques? Leur prix? Quel modèle répond le mieux à vos besoins? Lisez notre comparatif Nissan Kicks vs Hyundai Venue pour en savoir plus!

Comparaison de leur design

Côté look, ces 2 modèles affichent certaines ressemblances : une silhouette dynamique et aux lignes audacieuses, une calandre aux dimensions généreuses et un choix de couleurs vives, dont des carrosseries 2 tons. Toutefois, tandis que le Kicks peut être chaussé de roues de 16 ou de 17 pouces, certaines versions du Venue arborent des jantes de 15 pouces; d’autres modèles disposent pour leur part de roues pouvant atteindre 17 pouces.

vue trois quart arrière du Nissan Kicks 2021

De plus, le Kicks dispose de nouveaux feux de croisement à DEL, d’antibrouillards (le Venue ne propose pas d’antibrouillards), de feux arrière à DEL et de rétroviseurs extérieurs chauffants à clignotants intégrés, selon le modèle choisi.

Comparaisons de leur motorisation et performances

Sous son capot, le Nissan Kicks cache un moteur 4 cylindres 1,6 litre de 122 chevaux, jumelé à une boîte CVT et à une traction avant, soit légèrement plus puissant que le Hyundai Venue, dont le moteur 1,6 litre affiche 121 chevaux; vous aurez droit à une boîte manuelle ou encore à une boîte IVT.

Parfaitement adapté à la conduite en milieu urbain, le Nissan Kicks vous offre un remarquable agrément de conduite et une grande maniabilité, ce qui vous permettra de vous faufiler aisément dans la circulation.

vue latérale arrière du Nissan Kicks 2021 roulant surune route

Dimensions

vue latérale du Nissan Kicks 2021

De plus, ses dimensions compactes vous donneront l’occasion de manœuvrer plus facilement lorsque viendra le temps de vous garer ou de sortir d’un espace de stationnement.

Cependant, même s’il a un petit gabarit, le Kicks est plus grand que le Venue, ce qui se traduit par un volume utilitaire plus généreux; nous y reviendrons.

Kicks Venue
Longueur 4309 mm 4040 mm
Largeur 1760 mm 1770 mm
Hauteur 1609 mm 1592 mm
Empattement 2620 mm 2520 mm

Comparaison de leur consommation

En matière d’efficacité énergétique, le Nissan Kicks a également le dessus sur son rival, avec une consommation d’essence ville/route de seulement 7,7/6,6 L/100 km. Vous pourrez profiter des performances de votre Nissan Kicks, sans pour autant passer fréquemment à la station-service!

Le Hyundai Venue, pour sa part, affiche une consommation de 8,6/6,8 L/100 km pour la version munie de la boîte manuelle, et de 7,9/7,0 L/100 km pour les modèles équipés de la boîte IVT.

vue latérale avant du Nissan Kicks 2021 dans un virage

Comparaison de leur intérieur

Ne vous laissez pas berner par les dimensions compactes du Nissan Kicks : en effet, il propose un volume utilitaire largement supérieur à ce que vous pourriez vous attendre d’un véhicule de cette catégorie. De plus, il supplante le Venue en matière d’espace!

Ainsi, le Kicks peut engloutir jusqu’à 716 litres de bagages et d’équipement derrière la 2e rangée de sièges; c’est largement plus que le Hyundai Venue, dont le coffre ne peut accueillir que 528 litres. Et lorsque vous rabattez la banquette arrière, le Kicks peut alors accueillir jusqu’à 914 litres, contre 902 pour son rival.

En termes d’espace pour les occupants, le Kicks offre aux passagers arrière un meilleur dégagement :

vue d'ensemble de l'espace disponible à bord du Nissan Kicks 2021
Kicks Venue
Dégagement tête (av./arr.) 1000/980 mm 1027/977 mm
Dégagement jambes (av/arr) 1050/870 mm 1111/824 mm

Bien que le Hyundai Venue propose une longue liste d’équipement, le Nissan Kicks propose certaines caractéristiques qui ne se retrouvent pas dans le VUS de Hyundai, ou qui sont proposées en option.

vue du volant, du tableau de bord et de la console centrale à bord du Nissan Kicks 2021

Ainsi, vous retrouverez à bord du Kicks les caractéristiques suivantes, selon la version choisie :

  • Un volant à base plate (en D)
  • Une chaîne audio Bose avec haut-parleurs intégrés à l’appuie-tête du conducteur
  • 3 ports USB dont 2 à la console centrale
  • Un régulateur de vitesse de série sur tous les modèles
  • Et plus encore.

De plus, le Nissan Kicks propose un intérieur rempli de technologies de pointe et de caractéristiques de sécurité dont certaines non proposées dans le Venue, comme l’alerte de porte arrière.

De plus, alors que le VUS de Hyundai ne propose pas de technologies d’aides à la conduite sur sa version de base, le Kicks dispose de nombreuses caractéristiques même sur sa version d’entrée de gamme :

  • Avertissement d’angles morts
  • Alerte de circulation transversale
  • Sonar arrière
  • Freinage d’urgence avec détection des piétons
  • Freinage d’urgence arrière intelligent
  • Détection de sortie de voie.

De plus, le Kicks est muni, selon le modèle, de l’alerte vigilance conducteur et de l’alerte de porte arrière, entre autres.

Bien que le Nissan Kicks 2021 soit plus cher que le Venue, sa longue liste de spécifications et d’équipement embarqué justifie largement le prix payé!

Pourquoi choisir le Kicks contre le Venue?

  • Un volume utilitaire plus spacieux
  • Une consommation plus basse
  • Une tonne de technologie de sécurité

Pour en apprendre plus sur notre comparatif Kicks vs Venue ou sur nos promotions Nissan en cours, passez nous voir chez Nissan Victoriaville près de Trois-Rivières dès aujourd’hui!

Kicks Venue
Prix de base 21 843 $-26 943 $ 17 599 $-24 999 $
Moteur 4 cyl. 1,6 L 122 hp 4 cyl. 1,6 L 121 hp
Traction Avant Avant
Volume utilitaire 716-914 litres 528-902 litres
Cotes consommation 7,7/6,6 L/100 km 7,9-8,6/6,8-7,0 L/100 km
Vue arrière du Nissan Kicks 2021